top of page

Un weekend à Nestier

  • Photo du rédacteur: EVMM
    EVMM
  • 24 mai 2019
  • 2 min de lecture


EVMM à Nestier 10 au 12 mai 2019

A l’approche de la fin de la saison et malgré le repos des vacances de Printemps, les choristes ont décidé de partir un week-end pour régénérer les organismes. C’est le petit village de Nestier qui a été choisi, surtout pour la qualité de l’air et l’incomparable saveur de l’eau de source. Il faut aussi citer les superbes installations, mises à disposition par Sylvie et Philippe, toujours "au courant", et l’organisation subtilement préparé par notre GO préféré.

Le séjour s’est déroulé de façon très agréable, chacun mettant la main à la pâte et faisant en sorte que tout le monde partage le plaisir d’être ensemble. Il n’y eut pas de heurt, sauf peut-être quelques contestations sur un point à la pétanque.

Les occupations furent multiples et choisies au gré de chacun : promenades, visite des grottes de Gargas, lecture, joueurs d’accordéon, de violon, de guitare et… farniente. Le sportif n’a pas été oublié avec les « Olympiades à la Thierry » où l’on a pu découvrir des talents cachés dans les différentes épreuves : tir à l’arc, lancer de boule, de frisbee et de polystyrène (!) et finale au bilboquet. Nous tairons le nom des gagnants pour ne pas qu’ils soient obligés de déclarer leur prix dans leur patrimoine.

Un petit mot sur la gastronomie, qui fut largement à la hauteur de l’évènement. Si tout le monde fit preuve de talent, et sans vouloir vexer personne, bravo aux deux chefs Jean-Paul et Thierry - les maîtres queux du groupe - et aux grilladins du dimanche.

On pourrait raconter beaucoup de péripéties de ce séjour, nous laisserons à chacun le choix de garder les images et les moments forts qu’il ou elle aura vécu. Mais nous ne passerons pas sous silence le dévouement des deux courageux qui, par crainte d’une attaque d’ours ou de loups, ont veillé toute une nuit pour garder les victuailles du lendemain…

En résumé, un grand moment dans la vie de la chorale. A renouveler ? Chiche !

Pierre MONLONG

 
 
 

Comments


bottom of page